Un ours fait polémique aux Fêtes Johanniques à Reims

C’est la première fois qu’un ours sera montré au public à l’occasion des Fêtes Johanniques de Reims. Cette démarche suscite déjà une polémique d’utilisation d’animaux de foire sur des événements grand public chez les associations de défense des animaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Né pour être abattu, Valentin, cet ours noir du Canada a été élevé pour sa fourrure. Frédéric son dresseur l'a acheté pour le sauver. Depuis, tous deux réalisent quelques représentions dans l'année pour faire connaître cet animal.

Frédéric a quitté le monde du cirque qu'il jugeait non compatible avec le bien-être animal pour se consacrer aux ours. Il en a sauvé une dizaine et en possède deux chez lui, dans un grand parc de neuf hectares.

La présence de cet ours, une première aux fêtes johanniques, a fait polémique chez les associations de défense des animaux.
Après sa représentation, Valentin repartira se coucher et laissera la place à d'autres spectacles.

Voir notre reportage


C’est la première fois qu’un ours sera montré au public à l’occasion des Fêtes Johanniques de Reims. Cette démarche suscite déjà une polémique d’utilisation d’animaux de foire sur des événements grand public. ©France 3 Champagne-Ardenne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information