Le pape François lance un appel clair pour maintenir en vie Vincent Lambert

Place Saint Pierre à Rome. Le pape François a lancé un nouvel appel en faveur du maintien en vie de Vincent Lambert ce mercredi, après une déclaration plus floue dimanche dernier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une nouvelle intervention de la part du pape François en faveur du maintien en vie de Vincent Lambert. Ce 18 avril, sur la place Saint Pierre au Vatican, le chef de l'Eglise a affirmé vouloir "attirer de nouveau l'attention sur Vincent Lambert et sur le petit Alfie Evans", un bébé britannique de 22 mois hospitalisé en état semi-végétatif, ont relevé nos confrères de l'AFP.

Et d'ajouter :

Je voulais répéter et confirmer de manière forte que le seul maître de la vie, du début jusqu'à la fin naturelle, est Dieu. Et notre devoir est de tout faire pour protéger la vie, le pape François.


Un appel à prier "pour nos deux frères"


A noter que le souverain pontife a reçu, juste avant l'audience, le père du petit Alfie Evans. Et le pape d'insister, appelant les milliers de fidèles présents sur la place à un moment de recueillement : "Prions pour le respect de la vie de toutes les personnes et en particulier de celle de nos deux frères."

Ces deux interventions, la première a eu lieu trois jours plus tôt, ont lieu quelques jours après que les hôpitaux de Liverpool –où est hospitalisé le petit Alfie Evans- et de Reims ont décidé l'arrêt des soins. Le 15 avril dernier, le ton du pape était plus ambigu :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information