Place Saint Pierre à Rome. Le pape François a lancé un nouvel appel en faveur du maintien en vie de Vincent Lambert ce mercredi, après une déclaration plus floue dimanche dernier.
C'est une nouvelle intervention de la part du pape François en faveur du maintien en vie de Vincent Lambert. Ce 18 avril, sur la place Saint Pierre au Vatican, le chef de l'Eglise a affirmé vouloir "attirer de nouveau l'attention sur Vincent Lambert et sur le petit Alfie Evans", un bébé britannique de 22 mois hospitalisé en état semi-végétatif, ont relevé nos confrères de l'AFP.
Et d'ajouter :
Je voulais répéter et confirmer de manière forte que le seul maître de la vie, du début jusqu'à la fin naturelle, est Dieu. Et notre devoir est de tout faire pour protéger la vie, le pape François.
Un appel à prier "pour nos deux frères"
A noter que le souverain pontife a reçu, juste avant l'audience, le père du petit Alfie Evans. Et le pape d'insister, appelant les milliers de fidèles présents sur la place à un moment de recueillement : "Prions pour le respect de la vie de toutes les personnes et en particulier de celle de nos deux frères."
Ces deux interventions, la première a eu lieu trois jours plus tôt, ont lieu quelques jours après que les hôpitaux de Liverpool –où est hospitalisé le petit Alfie Evans- et de Reims ont décidé l'arrêt des soins. Le 15 avril dernier, le ton du pape était plus ambigu :
Le pape François appelle à prier pour Vincent #Lambert. “Une situation douloureuse et complexe”. Il demande que "chaque malade soit respecté dans sa dignité et soigné d'une façon adaptée à son état de santé" @Pontifex_fr pic.twitter.com/gVFRF4m2uV
— François Beaudonnet (@beaudonnet) 15 avril 2018