Le Premier ministre Edouard Philippe en déplacement à Reims ce 9 mars

Le Premier ministre Edouard Philippe sera en déplacement à Reims ce vendredi. Il sera accompagné de la Garde des Sceaux, Nicole Belloubet.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Premier ministre Edouard Philippe, ainsi que la Garde des Sceaux Nicole Belloubet, seront en déplacement à Reims ce 9 mars. Leur objectif : venir à la rencontre des magistrats rémois. 

La ministre de la Justice était déjà venue dans la cité des Sacres en juillet dernier. Elle avait alors établi des premiers liens avec  le personnel administratif.

Quant au Premier ministre, il s'est aussi rendu en Champagne-Ardenne. Le 1er septembre dernier, lors de la Foire de Châlons-en-Champagne, il s'était déplacé pour son inauguration.

Le détail de l'agenda

Le Premier ministre et la Garde des Sceaux se rendront au Palais de Justice de Reims. Ils rencontreront les personnels des différents services et présenteront les axes de la réforme de la Justice aux professionnels de la Justice.

16h00             Arrivée du Premier ministre au Palais de Justice
                       Place Myron Herrick, 51100 Reims   
              

  • Rencontre et échanges avec les personnels des différents services
  • Présentation des axes de la réforme de la Justice
                      
17h30              Arrivée du Premier ministre à la mairie de Reims
                        9 Place de l'Hôtel de ville, 51100 Reims

  • Entretien avec Arnaud Robinet, Maire de Reims 
  • Rencontre et échanges avec les élus du département

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité