Près d'une demi-tonne d'ivoire détruite à Reims

Près de 500 kilos d'ivoire, cédés par des particuliers, ont été détruits ce mardi après-midi à Reims. Une action spectaculaire organisée par IFAW, le Fonds international pour la protection des animaux. L'association rappelle que le trafic tue plus de 50 éléphants chaque jour en Afrique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Chaque année, 20 à 30.000 éléphants sont victimes des braconniers en Afrique. Pour alerter sur cette situation, l'IFAW, le Fonds international pour la protection des animaux a lancé l'opération "Je donne mon ivoire". Près de 500 kg d'ivoire ont été cédés par des particuliers de la Champagne et de la région parisienne afin qu'il ne soient pas remis sur le marché.

L'association a procédé ce mardi 24 avril à la destruction de tous ces objets en ivoire. Ils ont été brûlés dans l'après-midi à l'incinérateur de Reims. Cet acte vise, selon l'IFAW, à rappeler que "l'ivoire n'a de valeur que pour les éléphants".

Fondé en 1969, le Fonds international pour la protection des animaux, dont le siège national est à Reims, est une organisation mondiale à but non lucratif qui protège les animaux et les habitats qui sont les leurs.

 

Voir notre reportage


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information