Près de 500 kilos d'ivoire, cédés par des particuliers, ont été détruits ce mardi après-midi à Reims. Une action spectaculaire organisée par IFAW, le Fonds international pour la protection des animaux. L'association rappelle que le trafic tue plus de 50 éléphants chaque jour en Afrique.
Chaque année, 20 à 30.000 éléphants sont victimes des braconniers en Afrique. Pour alerter sur cette situation, l'IFAW, le Fonds international pour la protection des animaux a lancé l'opération "Je donne mon ivoire". Près de 500 kg d'ivoire ont été cédés par des particuliers de la Champagne et de la région parisienne afin qu'il ne soient pas remis sur le marché.
L'association a procédé ce mardi 24 avril à la destruction de tous ces objets en ivoire. Ils ont été brûlés dans l'après-midi à l'incinérateur de Reims. Cet acte vise, selon l'IFAW, à rappeler que "l'ivoire n'a de valeur que pour les éléphants".
Fondé en 1969, le Fonds international pour la protection des animaux, dont le siège national est à Reims, est une organisation mondiale à but non lucratif qui protège les animaux et les habitats qui sont les leurs.
Voir notre reportage