Un incendie survenu dans un transformateur à Reims, en fin d'après-midi le 12 mai, a pour conséquence de priver de courant près de 200 foyers. La panne doit être résolue ce samedi.
Un incendie a eu lieu dans un transformateur EDF et prive de courant les habitants d'un quartier de Reims, rue de Pargny. Le feu a pris en fin d'après-midi pour une raison inconnue ce vendredi 12 mai. Conséquence, plus de courant dans plusieurs immeubles. Les pompiers sont arrivés rapidement sur place. Les techniciens d'Enedis sont arrivés sur place. 200 foyers, soit plusieurs centaines d'habitants sont impactés par cette panne, dont des personnes âgées qui se plaignaient de ne plus pouvoir utiliser d'appareils électriques en début de soirée.
"Sans énergie, on est vite perdus", constatent les habitants rencontrés sur place. "C'est un confort dont on a du mal à se passer". Valentine Lannequin, une étudiante en médecine, en colocation, explique qu'un transformateur a pris feu, sans plus de détail.
On attend d'avoir l'électricité. C'est un peu perturbant, on a plus de télé, plus rien, on va réviser. On a commandé à manger". Eclairés à la bougie, ils se réjouissent malgré tout de ne pas avoir à évacuer leur logement. L'électricité devrait être rétablie dans la nuit.