Reims : 200 foyers privés de courant après un incendie de transformateur

Un incendie survenu dans un transformateur à Reims, en fin d'après-midi le 12 mai, a pour conséquence de priver de courant près de 200 foyers. La panne doit être résolue ce samedi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un incendie a eu lieu dans un transformateur EDF et prive de courant les habitants d'un quartier de Reims, rue de Pargny. Le feu a pris en fin d'après-midi pour une raison inconnue ce vendredi 12 mai. Conséquence, plus de courant dans plusieurs immeubles. Les pompiers sont arrivés rapidement sur place. Les techniciens d'Enedis sont arrivés sur place. 200 foyers, soit plusieurs centaines d'habitants sont impactés par cette panne, dont des personnes âgées qui se plaignaient de ne plus pouvoir utiliser d'appareils électriques en début de soirée. 

"Sans énergie, on est vite perdus", constatent les habitants rencontrés sur place. "C'est un confort dont on a du mal à se passer". Valentine Lannequin, une étudiante en médecine, en colocation, explique qu'un transformateur a pris feu, sans plus de détail. 

durée de la vidéo : 00h00mn08s
Un transformateur a pris feu rue de Pargny à Reims. ©France Télévisions

On attend d'avoir l'électricité. C'est un peu perturbant, on a plus de télé, plus rien, on va réviser. On a commandé à manger". Eclairés à la bougie, ils se réjouissent malgré tout de ne pas avoir à évacuer leur logement. L'électricité devrait être rétablie dans la nuit. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information