• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Reims : 700 moustachus au départ des Bacchantes

Course des Bacchantes pour lutter contre le cancer de la prostate
700 participants ont bravé le froid et l'humidité avec leur moustache pour la première édition rémoise des bacchantes. Une course de 8 km le long de la coulée verte dans une bonne ambiance. Départ et arrivée au parc de champagnede Reims ce matin. Les fonds récoltés par l'association 'Bacchantes Reims' sont reversés pour la lutte contre les maladies masculines et notamment le cancer de la prostate. - France 3 Champagne-Ardenne - Juliette Poirier; Philippe Mercier; Aurore Scherschell

Ce dimanche matin, 700 coureurs ont arboré leur plus belle moustache pour partir à l'assaut des huit kilomètres des Bacchantes de Reims. Cette course solidaire et délurée a pour objectif de récolter des fonds en faveur de la recherche contre les maladies de la prostate.

Par IG

Le port de la moustache était obligatoire ce dimanche matin si vous vouliez prendre le départ de la course des Bacchantes. Une course pas sérieuse pour une cause sérieuse. Certes, l'inscription était un peu chère (23 euros), mais c'est pour la bonne cause : lutter contre les maladies de la prostate.

Et pour cette première à Reims, 700 coureurs, autant d'hommes que de femmes, n'ont pas hésité à chausser leur baskets. Le départ et l'arrivée ont eu lieu au Parc de Champagne. Entre les deux, les participants ont parcouru 8 kilomètres le long de la coulée verte entre canal et Vesle.

Les fonds collectés (10 euros par inscription) seront reversés à l’Association champenoise pour la formation et l’innovation en urologie (ACFIU) de la clinique Courlancy, ayant pour but le développement des techniques médicales et chirurgicales en urologie.

Cette course solidaire s'inscrit dans le mouvement Movember où les hommes se laissent pousser la moustache pour sensibiliser le grand public aux cancers des hommes.

© Juliette Poirier / France 3 Champagne-Ardenne
© Juliette Poirier / France 3 Champagne-Ardenne

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Interview de Grégoire scout d'Europe. Bréménil

Les + Lus