Ce dimanche matin, 700 coureurs ont arboré leur plus belle moustache pour partir à l'assaut des huit kilomètres des Bacchantes de Reims. Cette course solidaire et délurée a pour objectif de récolter des fonds en faveur de la recherche contre les maladies de la prostate.
Le port de la moustache était obligatoire ce dimanche matin si vous vouliez prendre le départ de la course des Bacchantes. Une course pas sérieuse pour une cause sérieuse. Certes, l'inscription était un peu chère (23 euros), mais c'est pour la bonne cause : lutter contre les maladies de la prostate.
Et pour cette première à Reims, 700 coureurs, autant d'hommes que de femmes, n'ont pas hésité à chausser leur baskets. Le départ et l'arrivée ont eu lieu au Parc de Champagne. Entre les deux, les participants ont parcouru 8 kilomètres le long de la coulée verte entre canal et Vesle.
Les fonds collectés (10 euros par inscription) seront reversés à l’Association champenoise pour la formation et l’innovation en urologie (ACFIU) de la clinique Courlancy, ayant pour but le développement des techniques médicales et chirurgicales en urologie.
Cette course solidaire s'inscrit dans le mouvement Movember où les hommes se laissent pousser la moustache pour sensibiliser le grand public aux cancers des hommes.