1ère édition des bacchantes de Reims

Cette course solidaire à moustache débarque à Reims. Rendez-vous le dimanche 13 novembre à 10h au parc de Champagne. Objectif : lutter contre les maladies de la prostate.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
N'ayez pas peur de friser le ridicule, c'est pour la bonne cause. Après Toulouse et Paris, Reims accueille à son tour cette course à moustaches. Qu'elle soit naturelle, collée ou colorée, les participants (filles ou garçons) âgés de 16 ans au moins sont invités à porter la moustache. Une course pas sérieuse pour une cause sérieuse, tel est le credo de cet évènement. 

8 kilomètres à parcourir au profit de la recherche contre les maladies de la prostate. L'association les Bacchantes de Reims est présidée par le docteur Thomas Ripert, chirurgien Urologue à la Clinique de Courlancy. 

Les fonds collectés -10 euros par inscription- seront reversés à l’Association Champenoise pour la Formation et l’Innovation en Urologie (ACFIU) de la Clinique Courlancy, ayant pour but le développement des techniques médicales et chirurgicales en urologie. Ils permettront le financement de l’achat du système KOELIS qui, grâce à la fusion d’images 3D (échographie et IRM), permet d’optimiser le diagnostic et la prise en charge du cancer de prostate grâce à des biopsies précises et ciblées. 


Coût de l'inscription : 23 euros (dont 10 euros pour l'association)
Fin des inscriptions en ligne le jeudi 10 novembre avant midi.

RDV : le dimanche 13 novembre à 10h au Parc de Champagne de Reims.


 

 

Cancer de la prostate
  • C 'est le type de cancer le plus fréquent chez les hommes.
  • Il toucherait 1 homme sur 7, le plus souvent à partir de la soixantaine. Il existerait une prédisposition génétique.
  • Le taux de survie 5 ans après le diagnostic dépasse 95 %. Bien souvent, la tumeur demeure localisée dans la prostate et a des effets limités sur la santé, provoquant parfois des troubles urinaires ou érectiles. Il peut arriver cependant que certains cancers évoluent et s’étendent plus rapidement.
  • Le cancer de la prostate est la 2e cause de mortalité masculine par cancer en Amérique du Nord, après le cancer du poumon.
La prostate est une glande de l’appareil reproducteur masculin. Elle est située tout juste sous la vessie et entoure l’urètre, le canal par lequel l’urine et le sperme sont évacués (voir le schéma). Le rôle de la prostate est de produire et stocker le liquide séminal qui, avec les spermatozoïdes produits par les testicules, constitue le sperme.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information