Cette course solidaire à moustache débarque à Reims. Rendez-vous le dimanche 13 novembre à 10h au parc de Champagne. Objectif : lutter contre les maladies de la prostate.
8 kilomètres à parcourir au profit de la recherche contre les maladies de la prostate. L'association les Bacchantes de Reims est présidée par le docteur Thomas Ripert, chirurgien Urologue à la Clinique de Courlancy.
Les fonds collectés -10 euros par inscription- seront reversés à l’Association Champenoise pour la Formation et l’Innovation en Urologie (ACFIU) de la Clinique Courlancy, ayant pour but le développement des techniques médicales et chirurgicales en urologie. Ils permettront le financement de l’achat du système KOELIS qui, grâce à la fusion d’images 3D (échographie et IRM), permet d’optimiser le diagnostic et la prise en charge du cancer de prostate grâce à des biopsies précises et ciblées.
Coût de l'inscription : 23 euros (dont 10 euros pour l'association)
Fin des inscriptions en ligne le jeudi 10 novembre avant midi.
RDV : le dimanche 13 novembre à 10h au Parc de Champagne de Reims.
Cancer de la prostate
- C 'est le type de cancer le plus fréquent chez les hommes.
- Il toucherait 1 homme sur 7, le plus souvent à partir de la soixantaine. Il existerait une prédisposition génétique.
- Le taux de survie 5 ans après le diagnostic dépasse 95 %. Bien souvent, la tumeur demeure localisée dans la prostate et a des effets limités sur la santé, provoquant parfois des troubles urinaires ou érectiles. Il peut arriver cependant que certains cancers évoluent et s’étendent plus rapidement.
- Le cancer de la prostate est la 2e cause de mortalité masculine par cancer en Amérique du Nord, après le cancer du poumon.