Le lycée hôtelier Gustave Eiffel de Reims accueillait lundi le Trophée Mille international, un concours de cuisine opposant dix équipes venues du monde entier. Ce sont des élèves japonais qui ont remporté le trophée.
Lundi, c'est au lycée Gustave Eiffel de Reims qu'avait lieu le Trophée Mille international, un concours de cuisine opposant dix équipes internationales. Ce trophée est parrainée depuis 2010 par Philippe Mille, le chef des Crayères, doublement étoilé.
Au bout de 3h30 d’épreuve, les candidats ont présenté chacun un plat salé et un plat sucré au jury. La contrainte cette année était d'utiliser quatre produits du terroir : le champagne, le safran, le carré d'agneau et le champignon de Paris.
Les dix pays concurrents étaient l’Allemagne, la Belgique, le Brésil, la France, l’Italie le Japon, le Maroc, la République Tchèque, la Slovaquie et Taiwan.
C'est l'équipe française qui a remporté le Prix spécial salé. Les Belges repartent avec le Prix spécial sucré. Les grands vainqueurs sont eux issus de l'école hôtelière Tsuji au Japon.