A Reims, demandeurs d'asile et SDF réunis pour pratiquer du sport

Si l'intégration passait aussi par le sport ? C'est le pari de plusieurs associations, elles organisaient ce jeudi à Reims une journée d'activités. Un moyen de tisser du lien social sous un soleil de plomb.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des rires, des échanges et des défis sportifs. De tout le Grand Est et de région parisienne, qu'ils soient sans-papiers, SDF, en grande précarité, demandeur d'asile, handicapé... ils se sont ont échangé au stade Georges Hebert de Reims. Au menu: du sport avec différents types d'épreuves. Du sport comme pilier de cette journée destinée à favoriser l'intégration.
 
Grâce à cette opération organisée par les boutiques solidarité et financée par la fondation Abbé Pierre, ces quelque 150 participants ont pu faire de belles rencontres.

La fondation Abbé Pierre soutient ces moments d'efforts et de convivialité. L'Abbé Pierre, une figure qui inspire  nombre de ces participants. Tous ensemble ils ont lutté et montré que le sport pouvait les réunir dans la bonne humeur.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information