Reims : les forains lancent leur opération escargot

Une trentaine de camions ont entamé une opération escargot ce jeudi matin à Reims. Les forains protestent contre la volonté de la mairie de les expulser de leur site historique en hypercentre pour les installer près du stade Delaune. ©France 3 Champagne-Ardenne

Une trentaine de camions ont entamé une opération escargot ce jeudi matin à Reims. Les forains protestent contre la volonté de la mairie de les expulser de leur site historique en hypercentre pour les installer près du stade Delaune.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dès ce matin, 9 heures, les forains sont partis du parc des expositions de Reims pour lancer leur opération escargot. Une trentaine de camions ont roulé au ralenti sur l'un des axes principaux menant jusqu'à l'Hôtel de ville.

Ils sont passés notamment par le rond-point Farman, le boulevard Henry-Vasnier, le boulevard de la Paix, la place Aristide-Briand, le boulevard Lundy et la place de la République.

Distribution de bonbons et de tickets de manèges

Les forains se sont rendus à l'Hôtel de ville en fin de matinée espérant être reçus par Arnaud Robinet.
Ils protestent contre le projet municipal de déménager les manèges des Promenades vers l'ancien site du Nautilud, chaussée Bocquaine.

Très remontés, les forains cherchent cependant à rendre sympathique cette première opération escargot en distribuant bonbons et places de manèges tout au long de leur parcours. Mais le mouvement pourrait se durcir s'ils n'obtiennent pas raison.


Ecoutez, Roy Lina, forain depuis quinze ans à Reims :
Interview : Roy Lina, forain depuis 15 ans à Reims ©France 3 Champagne-Ardenne


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité