Reims : les forains prendront place sur la chaussée Bocquaine pour Pâques

A l'issue d'un bras de fer de plusieurs mois, un accord a été trouvé entre la ville de Reims et les forains. Ces derniers vont "tester" l'emplacement de la chaussée Bocquaine à partir du mercredi 10 avril.
© Sophie Dumay / France 3 Champagne-Ardenne
Il y a aura bien une fête foraine à Reims pour Pâques. Les forains ont accepté de s'installer près du stade Delaune, sur l'emplacement proposé par la municipalité. Les 80 stands et manèges doivent ouvrir à compter du mercredi 10 avril.

"On va faire un test jusqu'à la fin du mois pour voir si les gens viennent ou non, prévient Sandro Muller, un des représentants des forains rémois qui n'écarte pas de refaire d'autres actions si cet "essai" n'est pas concluant.

Après des mois de bras de fer et d'opérations escargots, les représentants des forains et la Ville de Reims ont trouvé un accord à l'issue d'une réunion qui s'est tenue vendredi 5 avril à la sous-préfecture de Reims en présence du préfet et du sous-préfet.

La Ville de Reims s’est engagée de son côté à prendre "plusieurs mesures pour permettre le succès commercial de la fête foraine" : accompagnement renforcé en termes de communication, animations sur site, droits de place réduits… Les manèges pourront également rester ouverts pendant la rencontre opposant le Stade de Reims et Saint-Etienne le dimanche 21 avril.

La foire de Pâques sera ouverte tous les jours du 10 au 28 avril, à partir de 14h30, chaussée Bocquaine, face au parc Léo-Lagrange.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
foires sorties et loisirs société