Reims : la grande roue s'installe sur la place d'Erlon

Cette année à Reims, la place d'Erlon accueillera une grande roue de 50 mètres de haut. Il s'agit d'un cadeau de l'association des Vitrines de Reims. L'objectif est d'attirer des visiteurs afin de dynamiser les ventes.

Depuis l'an dernier, les chalets ont disparu de la place d'Erlon. A l'époque, cette suppression avait suscité la peur de beaucoup de commerçants qui craignaient une baisse de fréquentation.

Cette année, pour dynamiser l'activité sur la place, l'association des Vitrines de Reims a donc installé une grande roue. Les 150 tonnes de Sky View (c'est son nom) trôneront donc du 23 novembre au 7 janvier à deux pas des boutique. De quoi rassurer les commerçants !

La deuxième plus grande roue de France

On connaissait déjà la grande roue de la Concorde. On connaîtra désormais la grande roue de la place d'Erlon. Ses 50 mètres de haut en feront la deuxième plus grande roue de France. 

Si vous souhaitez admirer Reims d'en haut, comptez huit euros par adulte et six euros par enfant. A ce prix-là, vous aurez l'une des plus belles vues sur les illuminations de la ville...
Cette année à Reims, la place d'Erlon accueillera une grande roue de 50 mètres de haut. Il s'agit d'un cadeau de l'association des Vitrines de Reims. L'objectif est d'attirer des visiteurs afin de dynamiser les ventes. ©France 3 Champagne-Ardenne

Ne manquez pas notre Facebook Live

Ce vendredi 24 novembre, France 3 vous propose de suivre en direct sur notre page Facebook l'inauguration des illuminations de Noël à Reims.
A partir de 17h, notre équipe se rendra sur trois lieux. Vous pourrez d'abord assister aux illuminations de la place d'Erlon, au pied de la grande roue. Ensuite, deux performances artistiques (« Noël vu en Street Art » et «  La ville en lumière ») vous seront proposées. Notre équipe terminera sa course sur le parvis de la Cathédrale de Reims pour le lancement officiel du marché de Noël.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité