Reims : incendie aux anciennes Verreries Mécaniques Champenoises, une épaisse fumée noire dans le quartier

Un impressionnant incendie s'est déclaré ce mercredi 30 septembre 2020 en fin de journée sur la friche de l'ancien site des verreries de Reims. Un important dispositif de pompiers est déployé. 

incendie sur l'ancien site des verreries de Reims
incendie sur l'ancien site des verreries de Reims © Mathilde Kaczkowski - FTV
L'épaisse fumée noire qui monte dans le ciel a inquité de nombreux Rémois en cette fin de journée. Les pompiers ont été prévenus peu après 18h30. Le feu a pris sur l'ancien site des VMC, rue Pierre-Maître. Le site en friche depuis plus de 10 ans, situé dans le secteur du port Colbert, est en cours de démolition.

Le feu serait parti d'un tas de pneus stockés en sous-sol. On ne connaît pas encore l'origine du sinistre. 21 pompiers sont sur place. Le dispositif est important. Heureusement, il n'y a pas de blessés, ni d'habitations à proximité. 
 
Cet ancien site industriel de 10 hectares est l'un des fleurons de l'histoire industrielle de Reims, rue Pierre-Maître, du nom de ce syndicaliste tué par balles en 1977 par une milice patronale, alors qu'il participait à un piquet de grève devant l'usine. Les Verreries Mécaniques Champenoises ont fermé définitivement en 2009.





 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers