Reims : les lycéens manifestent devant le lycée Roosevelt

Environ 200 élèves se sont rassemblés ce jeudi matin devant le lycée Roosevelt à Reims. Un mouvement pour dénoncer la dérive de l'Education nationale.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les lycéens profitent de ce "climat de colère actuel" pour faire entendre leur voix. Ce jeudi 29 novembre, environ 200 élèves ont manifesté devant le lycée Roosevelt à l'appel de l'UNL-SD (Union nationale lycéenne syndicale et démocratique). 

"Macron et son gouvernement nous suppriment le droit d'étudier convenablement, parce qu'on applique des politiques de rigueur sans arrêt, déplore Elie Sibille, leur porte-parole. Aujourd'hui, nous sommes là pour dire non." Parlant d'une "Education nationale au rabais"les lycéens dénoncent le 
manque de moyens, la sélection à l'entrée des Universités avec Parcours Sup et les classes surchargées. Ils s'opposent également au Service national unique que le gouvernement souhaite mettre en place.

Dans l'après-midi, une assemblée générale aura lieu pour décider de la suite du mouvement. D'autres lycées pourraient se mobiliser.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité