Reims : marché de Noël ou pas, il faudra encore attendre

A l'issue de la réunion qui a rassemblé ce jeudi 15 octobre à la mairie de Reims notamment le maire de Reims, le sous-préfet et le président des Vitrines de Reims, aucune décision ferme n'a pour l'instant été prise concernant le marché de Noël. 

Pas sûr que l'on revoit des chalets de Noël devant la cathédrale de Reims cette année.
Pas sûr que l'on revoit des chalets de Noël devant la cathédrale de Reims cette année. © FTV
Ceux qui espéraient une décision ce jeudi 15 octobre en sont pour leurs frais. Marché de Noël ou pas à Reims ? La question reste pour l'instant toujours en suspens. "La réunion de ce jour à la mairie avec le sous-préfet et le maire de Reims devait permettre d'y voir plus clair, seulement les conditions ont changé ces dernières vingt-quatre heures. Au final, sur une heure trente de réunion, il a été très peu question du marché de Noël, surtout des conditions sanitaires dans les bars et restaurants", explique Vincent Mansencal, le président des Vitrines de Reims, organisateur de l'évènement. 
 

Faire vivre la magie de Noël autrement ?

Au vu du durcissement de ton du gouvernement, Vincent Mansencal ne semble cependant pas très optimiste. "Le sous-préfet nous a confirmé qu'aucune décision n'avait à ce stade été prise par le gouvernement concernant les marchés de Noël. Ce qui est sûr, c'est que les contraintes sanitaires qui vont nous être imposées vont être lourdes. Pour l'instant, les personnes qui viennent sur les stands alimentaires ne pourront pas rester y manger. Or, dans ces conditions, ce n'est pas rentable pour ceux qui louent les chalets. Il faudra alors réfléchir à faire vivre la magie de Noël autrement à Reims."

Le président des Vitrines de Reims espère donc un assouplissement et surtout une décision rapide, "car organiser un marché de Noël représente un travail colossal".
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
marchés de noël noël événements sorties et loisirs coronavirus/covid-19 santé société