Reims. La première pierre du complexe Aqualudique déposée ce mercredi

Le projet aura pris du retard jusqu'au bout, mais il se concrétise de plus en plus. La première pierre du complexe Aqualudique sera déposée ce mercredi, sur le site de l'ancien Sernam.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il s'est fait attendre. Le complexe Aqualudique, un des projets qu'avait porté le maire de Reims, Arnaud Robinet, se concrétise un peu plus ce mercredi. La première pierre du projet sera posée en milieu de journée.
 


Un retard de plus, puisqu'initialement, elle aurait dû être posée aux alentours de 11h. Mais ce n'est pas celui que l'on retiendra le plus, à côté des fouilles archéologiques et des problèmes lors du dépôt du permis de construire qui ont eux aussi repoussé la date de départ.

Catherine Vautrin, députée de la Marne, est elle aussi présente lors de cette inauguration. Elle tient à souligner : "Les élus ont voulu financer le projet car le complexe aqualudique est un projet d'excellence."
 

Découvrez le futur site






 
Un projet très attendu des Rémois
Le complexe aqualudique s'inscrit dans l'opération ambitieuse de réaménagement du centre-ville de Reims à l'horizon 2020, dont le coût est évalué à 66 millions d'euros. Au cœur de la ville, sur l'ancienne friche ferroviaire, apparaîtra prochainement un coquillage qui abritera une piscine olympique, plusieurs bassins et une patinoire.

Il sera complété par un espace modulable extérieur avec, selon les saisons, une piste de luge ou des installations d'accro branches. A lui seul, le complexe aqualudique devrait représenter un investissement de 50 millions d'euros.

Les automobilistes n'ont pas été oubliés. Au fond du site du Sernam, un parking de 554 places est prévu, et qui pourrait monter à 700 places.

L'ouverture de ce complexe aqua-ludique est très attendue par les Rémois. Depuis qu'en 2014, le Nautilud, jugé vétuste, avait été détruit. Un équipement sportif d'envergure manquait dans la cité des Sacres.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information