Reims : premiers tours de grande roue place d'Erlon

Pour la troisième année consécutive, la grande roue s'est installée place d'Erlon, à Reims, dans le cadre des festivités de fin d'année. Haute de 50 mètres, l'attraction a accueilli ses premiers passagers ce samedi 9 novembre 2019.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'arrivée de la grande roue marque le début des festivités de Noël dans la ville des Sacres. Pour la troisième année d'affilée, l'attraction foraine baptisée Sky View s'est posée place d'Erlon, entre la fontaine Subé et celle de la Solidarité. Deux jours ont été nécessaires pour dresser la structure d'environ 200 tonnes et ses 36 cabines chauffées.

Ce samedi 9 novembre, les premiers flâneurs ont profité de sa vue impressionnante sur les toits de la ville, à 50 mètres de haut. Les prix restent les mêmes que les années précédentes, à savoir 8 euros pour les adultes et 6 euros pour les enfants. Un billet acheté permet d'effectuer quatre tours de roue.
 

Dès l'ouverture, ce samedi matin, Victor, 3 ans, et son papa ont profité de la vue à 50 mètres de haut. © France 3 Champagne-Ardenne


Les Vitrines de Reims n'ont pas hésité à faire revenir l'attraction sur la place d'Erlon, privée de chalets de Noël depuis novembre 2016. "C'est important que la grande roue soit de retour pour animer le centre-ville et attirer le chaland, explique Vincent Mansencal, le président de l'association des commerçants rémois. Le week-end, nous allons aussi faire passer les parades et la fanfare sur la place, toujours pour attirer du monde."

Ouverte tous les jours

Auélien Villette, le patron de la grande roue, n'a pas été difficile à convaincre. "Il y a tout le temps du passage ici, on est content d'être là, affirme le forain. Mais on espère surtout que le beau temps sera au rendez-vous cette année." Après avoir passé l'été à Berck-sur-Mer, dans le Pas-de-Calais, l'attraction a bénéficié d'une remise à neuf avant d'arriver à Reims.
 
Vue sur l'église Saint-Jacques et la cathédrale de Reims depuis la grande roue. © France 3 Champagne-Ardenne


La grande roue est ouverte tous les jours jusqu'au dimanche 5 janvier, de 10 à 20 heures la semaine et de 10 à 23 heures le week-end. "On s'adaptera à l'affluence, précise Aurélien Villette. Certains samedis, on pourra rester ouvert après minuit s'il y a encore du monde."

Concernant la suite des festivités, le marché de Noël sera lancé le vendredi 22 novembre sur le parvis de la cathédrale de Reims. Les 145 chalets resteront ouverts jusqu'au 29 décembre. La foire de Noël et ses manèges s'installeront de leur côté chaussée Bocquaine, face au parc Léo-Lagrange, du 6 décembre au 5 janvier.
 
Les chalets ont été installés cette semaine sur le parvis de la cathédrale de Reims. © France 3 Champagne-Ardenne


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder