Le 19 janvier 2016, une étudiante de Staps (faculté des Sports) se noyait à la piscine Orgeval de Reims. Accusé de négligences, son professeur était jugé cet après-midi au tribunal correctionnel de Reims pour homicide involontaire.
Le 19 janvier 2016, une étudiante de 19 ans, inscrite en Staps à l'Université de Reims Champagne-Ardenne, a été victime d'un arrêt cardio-respiratoire à la piscine Orgeval de Reims. Elle est décédée lors d'une séance d'entraînement, le bassin était réservé aux étudiants.
Les réquisitions du Tribunal
Le Parquet de Reims avait requis 3 ans d’emprisonnement dont 18 mois avec sursis à l'encontre de l'enseignant, avec obligation d’indemniser la famille des victimes et interdiction d’exercer la profession de maître-nageur ou toute autre activité liée à la natation.Le jugement du Tribunal
Le Tribunal a condamné l'enseignant à 18 mois de prison ferme avec peine aménageable et interdiction d’exercer la profession de maître-nageur ou toute autre activité liée à la natation.Le procès civil pour l'indemnisations des victimes aura lieu le 6 septembre prochain.
Voir le reportage