Reims, la quatrième ville la plus détestée des cyclistes

Selon un sondage publié par Vél'Oxygène Reims, la cité des Sacres n'est pas très appréciée des cyclistes. Elle arrive 26ème sur 29 villes de 100.000 à 200.000 habitants.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pas de vélo sur les trottoirs !, peste une piétonne sur deux cyclistes.
- Je ne peux pas rouler sur la route, c'est trop dangereux pour ma fille qui n'a que 9 ans, rétorque une quadragénaire, casque sur la tête. Les voitures nous collent, klaxonnent, j'ai peur pour elle.

Avec une note de 2,45/6, Reims ne fait pas figure de bonne élève pour ses aménagements dédiés aux cyclistes. Dans une étude publiée par Vél'Oxygène, qui a récolté plus de 113.000 réponse, Reims apparaît comme la 26ème ville la moins appréciée des cyclistes sur un total de 29 communes.

La sécurité des enfants et des personnes âgées évaluée 1,6/6



Le baromètre concerne 316 communes et en tout, 26 questions dans 5 catégories ont été posées. La distribution des notes va de 1 à 6, la plus mauvaise étant 1, la meilleure 6. D'ailleurs, le critère concernant la "sécurité des enfants et des personnes âgées" est le dernier du classement, avec 1,6/6, avant celle intitulée "Travaux : solution alternative sûre proposée".

En espérant qu'elle finisse comme Dijon, qui avait reçu le clou rouillé en 2000 pour la médiocrité de ses aménagements cyclables. La capitale bourguignonne est aujourd'hui classée 2ème dans la catégorie des villes entre 100.000 et 200.000 habitants.

► ​Retrouvez tous les détails de l'étude :

Vél'Oxygène - Baromètre Des Villes Cyclables 2018-Infographie by FranceTélévisions Champagne-Ardenne on Scribd

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information