Reims : une septuagénaire retrouvée morte à son domicile

Les enquêteurs de l'identification criminelle étaient sur place ce lundi matin.
©France 3 Champagne-Ardenne

Ce dimanche, aux alentours de 20h30, une femme âgée de 79 ans a été retrouvée morte à son domicile de la rue Michel-Ange, dans le quartier Charles-Arnould, à Reims. Elle aurait été tuée avec une arme blanche. Un de ses proches a été interpellé et placé en garde à vue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aux alentours de 20h30, la police a été appelée rue Michel-Ange à Reims, à l'ouest de la ville. A son arrivée, le corps d'une femme de 79 ans, veuve et retraitée, a été retrouvé sans vie dans cette petite maison.
La police est restée sur place jusque 23h30, ce dimanche soir. Des scellés ont été apposés sur la porte d'entrée de la maison.

Selon les premiers éléments de l'enquête, la retraitée aurait été tuée avec une arme blanche.
Le procureur de la République de Reims, Matthieu Bourrette, confirme la "mort violente" de la victime.

Un de ses proches a été interpellé et placé en garde à vue.
D'après nos informations, il s'agirait de son fils adoptif âgé d'une trentaine d'années. La victime le recevait chaque dimanche chez elle. Le reste de la semaine, il était placé en structure psychiatrique à Châlons-en-Champagne.

Une enquête a été ouverte pour meurtre.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information