Reims : six blessés dont quatre enfants dans un incendie qui a dévasté un appartement, dans un immeuble de Croix-du-Sud

Un incendie a éclaté au sixième étage d'un immeuble du quartier Croix-du-Sud, à Reims (Marne). Le sinistre a eu lieu le soir du samedi 16 octobre.

Un violent incendie a détruit un appartement situé dans un immeuble du sud de Reims (Marne). Le sinistre s'est produit le samedi 16 octobre 2021.

Le service départemental d'incendie et de secours (Sdis) de la Marne est intervenu peu avant 22 heures. Une trentaine de pompiers a été mobilisée.

Selon les informations communiquées par les pompiers à France 3 Champagne-Ardenne, l'appartement dévasté se situait au sixième étage d'un immeuble qui en comprenait sept au total. Il se trouve sur l'avenue Léon Blum, dans le quartier Croix-du-Sud (visible sur la carte ci-dessous).


Les pompiers ont empêché l'incendie de s'étendre à d'autres appartements. Les traces de brûlures provenant du balcon de l'appartement concerné s'étendent à celui du dessus, mais cela s'arrête là.


En revanche, la fumée a envahi les couloirs et les cages d'escalier (qu'on appelle les communs). Les pompiers ont donc procédé à l'évacuation d'une cinquantaine de personnes. L'une d'elle a filmé la scène (voir la vidéo ci-dessous).

durée de la vidéo : 00h00mn04s
Vidéo de l'incendie captée par un local. ©Gabriel Percebois


Six personnes - deux adultes et quatre enfants - au total ont été considérées comme légèrement blessées (on parle dans le jardon d'urgence relative). Elles avaient été incommodées par les fumées et ont été observées au centre hospitalier universitaire (CHU) de Reims.


Un relogement a été proposé à 21 personnes habitant l'immeuble. L'origine du sinistre demeure inconnue pour le moment. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité