Reims : un meurtrier présumé tente de tuer son compagnon de cellule

Un homme en détention provisoire à la maison d'arrêt de Reims a tenté de tuer son codétenu dans la nuit de dimanche à lundi avant d'essayer de se suicider.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits ont eu lieu dans la nuit de dimanche 19 au lundi 20 février 2023. Un homme incarcéré au sein de la maison d'arrêt de Reims a tenté de tuer son compagnon de cellule avant d'essayer de mettre fin à ses jours.

L'auteur de l'agression est l'homme de 21 ans mis en examen pour l'assassinat par balle place Saint-Thomas à Reims en octobre 2022, comme nous l'a confirmé le procureur de la République de Reims Matthieu Bourrette ce mardi 21 février.

Selon nos informations, l'homme aurait dans un premier temps tenté d'étrangler son codétenu avec ses mains avant de poursuivre avec un câble. Il a ensuite voulu se trancher la gorge avec un morceau de verre. Il a dû être opéré en urgence à l'hôpital.

Déjà mis en examen pour assassinat

Lors de son audition dans l'affaire de la place Saint-Thomas, il avait reconnu être à l'origine du coup de feu. La personne visée, grièvement blessée, était décédée quelques jours plus tard à l'hôpital. Poursuivi pour assassinat et port d'arme blanche, il encourrait la réclusion criminelle à perpétuité. 

Une enquête est en cours et a été confiée au commissariat de Reims. Le pronostic vital des deux détenus n'est pas engagé, a indiqué le procureur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité