Le Rémois Mahiedine Mekhissi continuera jusqu'aux Jeux Olympiques de 2020

Hier au micro de France TV Sport, Mahidine Mekhissi l'a assuré, la retraite ne sera pas pour tout de suite. A l'issue de sa course le 9 août dernier aux championnats sportifs de Berlin, le Rémois avait laissé entendre quelques signes de faiblesse après l'obtention de sa cinquième médaille d'or.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Ce qui m'attire, c'est le marathon. La piste, cela fait quelques années que j'y suis, maintenant j'aimerais aller hors stade", a déclaré Mahiedine Mekhissi au micro de France Tv sport ce dimanche. Lui qui avait réfléchi à une fin de carrière potentielle jeudi dernier, le Rémois a annoncé qu'il sera bien sur la ligne de départ des Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.
 


L'athlète français le plus titré a aussi mentionné son attrait pour le marathon, mais cette fois pour les Jeux de 2024 qui se dérouleront à Paris : "Ce qui est hors stade me plaît beaucoup, être proche des gens c'est ça que j'aime."

La semaine dernière, le Marnais de 33 ans avait montré quelques signes de fatigue à l'issue de sa médaille d'or au 3 000 m steeple : "Aujourd’hui, c’était difficile. Tenir comme ça pendant dix ans, ce n’est pas facile. Je voulais vraiment défendre mon titre. Donc j'avais beaucoup de pression, beaucoup de stress. Sincèrement, c’était l'une de mes courses les plus dures en termes d’émotion. Cinq fois champion d’Europe, en cinq participations, c’est exceptionnel, c'est historique. Peut-être que j'arrêterai bientôt... Pour l'instant, la motivation est là, mais ce n’est pas facile tous les jours." 
 
Le futur sponsor du Stade de Reims est donc bien parti pour durer.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information