Le 2.000e contrat du service civique vient d'être officialisé dans la Marne. La signature a eu lieu ce mercredi au CREPS de Reims. Le service civique a été créé en 2010.
En s'engageant dans le service civique, elle ne se doutait sans doute pas qu'elle serait ainsi mise en lumière. Camille Minette est la 2000e jeune à s'être engagée dans la Marne.
Cette jeune femme vient de Saint-Quentin dans l'Aisne. Installée à Reims depuis septembre dernier, elle a officiellement signé son contrat de service civique ce mercredi. Dès le 6 novembre, elle travaillera à la direction des sports de la Ville de Reims. Son futur poste est plutôt flatteur sur le papier : elle sera ambassadrice du développement du sport au féminin.
Créé en 2010, le service civique est un dispositif qui permet aux 16-25 ans de s'investir dans une mission citoyenne. Un service rendu à la société mais qui permet aussi à ces jeunes de faciliter leur insertion sociale et professionnelle. Les secteurs qui recrutent concernent en général des domaines comme la culture, les loisirs, le développement international, action humanitaire, éducation pour tous, environnement...
> Pour trouver un emploi en Champagne-Ardenne, dirigez-vous sur le site du service civique : Service-Civique.gouv.fr ou le portail des jeunes en Champagne-Ardenne
> Ce mercredi soir, Samia Descarrega, la référente dans le département de la Marne, est l'invitée de Laurence Laborie