Reims: la première projection du son et lumière Regalia sur la cathédrale Notre-Dame

Samedi 25 mai à 22h30, des centaines de spectateurs ont pu admirer le nouveau spectacle son et lumière projeté sur la façade de la cathédrale Notre-Dame de Reims. 

Le choix était ambitieux. Revivre la journée du sacre du roi, c'est ce que promettait d'offrir Regalia. Et en croire les premières réactions des spectateurs, la promesse a été tenue. Ils ont vécu un moment magique. Le spectacle a illuminé la cathédrale et ravivé l'histoire des sacres des rois de France. 

Il a fallu un an et demi de travail et une équipe de 25 personnes pour réaliser cette prouesse technologique. La finesse et la qualité de l'image mêlée à la musique du groupe rémois The Shoes et aux voies des enfants de la maitrise de Reims ont couronné ce son et lumière.

 

Projections estivales

Chaque soir pendant l’été, des projections d’environ 15 mn sont programmées à raison de deux séances à 22 h 30 et 23 h 15.
Sauf les lundis, les 10 et 11 juillet. Et le 1er juin, une séance unique est prévue à 22 h 30.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité