Jacques Draperi, un sportif originaire de l'Aisne, a entamé son tour de France en Kayak en 80 jours il y a 2 semaines. L'arrivée est prévue à la fin du mois de juillet, mais pour l'heure, il pagaie dans la Marne.
Voilà 2 semaines que Jacques Draperi a entamé son défi sportif: réaliser un tour de France en kayak et en 80 jours ! Il est parti le 21 avril de Dunkerque, et ce jeudi, ce grand sportif a traversé Reims, via le canal de l'Aisne à la Marne.
Jacques Draperi devrait achever son tour de France fin juillet. Au programme : la Saône-Rhône, le canal du midi, mais aussi des étapes maritimes comme la baie du Mont Saint-Michel. Au total, Jacques Draperi devrait franchir quasiment 400 personnes.
Pour faire étape, le sportif loge chez des particuliers, ou encore... dans le jardin des éclusiers, comme cela a été le cas mercredi soir. Car pour se loger, il se contente d'une petite tente plantée dans un coin. Et dans son kayak, il transporte tout ce dont il a besoin: nourriture, vêtements de rechange, tente et sac de couchage. Évidemment, il a dû minutieusement préparer son voyage. Mais ce passionné de haute-montagne et de triathlon a un mental à toute épreuve.
Voir notre reportage