Après avoir contesté les décisions de l'arbitre lors du match qui opposait l'Olympique de Marseille au Stade de Reims le 22 décembre, Jean-Pierre Caillot et Mathieu Lacour sont suspendus pour les six prochains matchs.
C'est une sanction lourde pour les dirigeants du Stade de Reims. La commission de discipline de la Ligue de football professionnelle a décidé, mercredi 5 janvier, de suspendre son président, Jean-Pierre Caillot, et son directeur général, Mathieu Lacour "de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles" pour les six prochains matchs, dont trois avec sursis pour Jean-Pierre Caillot. La décision prendra effet à partir du mardi 11 janvier.
Les faits reprochés remontent au match du 22 décembre où Reims affrontait Marseille. Les Rouges et Blancs menaient 1-0 à la 98e minute mais, suite à un coup de pied involontaire d'Andreaw Gravillon dans la surface de réparation, l'arbitre siffle un carton rouge suivi d'un pénalty qui permet aux Marseillais d'égaliser. Une décision contestée par les dirigeants du stade de Reims en fin de rencontre.
Une sanction d'autant plus sévère que Jean-Pierre Caillot est membre du conseil d'administration de la LFP.