Stade de Reims PSG en Coupe de la Ligue : une billetterie de revente officielle créée par le club rémois

Le Stade de Reims contre le PSG au Parc des Princes, le 25 septembre 2019 / © Julien Mattia / MaxPPP
Le Stade de Reims contre le PSG au Parc des Princes, le 25 septembre 2019 / © Julien Mattia / MaxPPP

Le stade de Reims a mis en place une boutique en ligne officielle de revente de billets. Pour deux raisons : rappeler que la revente de billets est interdite et assurer un service fiable aux potentiels acheteurs.

Par Florence Morel

Ils s'arrachent comme des petits pains. Les billets pour la rencontre Stade de Reims – PSG en Coupe de la ligue, qui aura lieu au Stade Delaune mercredi 22 janvier, ont tous été vendus. L'occasion pour certains revendeurs peu scrupuleux de revendre leur billet jusqu'à trois fois leur valeur d'achat (source Stade de Reims).
 

Plus de sécurité pour les acheteurs

Le Stade de Reims a donc investi dans une plateforme en ligne pour deux raisons. La première, rappeler que la pratique est illégale. La seconde : ne pas "faire l'autruche" et tenter d'enrayer le phénomène en proposant un service sécurisé. Le club pense d'ailleurs à nouveau utiliser ce système à l'avenir, pour les prochains matchs à guichets fermés. Le tout aux prix initialement proposés. Les billets ne pourront pas dépasser les 80 euros.

Ouverte le vendredi 11 janvier, la billetterie n'a pas tenu longtemps. Il avait fallu moins de 48 heures pour que les 14.000 billets mis en vente soient épuisés. Environ 21.000 spectateurs sont attendus au stade Delaune, ce mercredi 22 janvier à 21h.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus