Coupe de la Ligue: le match Stade de Reims/ PSG se jouera à guichets fermés

Stade de reims/PSG, 24 mai 2019. / © Maxppp/ Olivier Arandel
Stade de reims/PSG, 24 mai 2019. / © Maxppp/ Olivier Arandel

Il a fallu moins de 48h pour vendre les 20 000 billets de la demi-finale de la Coupe de la Ligue. Il faut dire que l'affiche fait rêver. Le Stade de Reims affrontera mercredi 22 janvier à 21h le Paris-Saint-Germain. 

Par B.S

Le club a ouvert sa billeterie vendredi 11 janvier après-midi. 14 000 places étaients disponible pour les abonnés et les détenteurs de la carte Crédit Agricole-Stade de Reims. Ces derniers étaient prioritaires et bénéficiaient d'une remise de 50 % pour deux billets achetés soit à partir de 15 euros la place. Certains ont réservé en ligne mais beaucoup se sont déplacés samedi matin aux guichets du Stade Auguste-Delaune où une permanence était assurée. 

Les guichets pris d'assaut

Plusieurs heures avant l'ouverture des guichets prévue samedi 12 janvier à 9h, il y avait foule devant les portes du Stade Auguste-delaune. Une longue file de plusieurs centaines de mètres s'était formée et les acheteurs ont attendu plus d'une heure pour certains afin de décrocher le précieux sésame qui leur permettra d'assister à ce qui s'annonce comme le match de l'année.
Les plus anciens se souviennent d'un engouement similaire lors de la demi-finale de la Coupe de ligue des rouges et blancs en 2007. Les billets s'étaient aussi très vite vendus pour le premier match à domicile du Stade de Reims en 2012, année de son accession en Ligue 1. 

Le public rémois aime définitivement le parfum de la coupe. Cette aventure 2020 le démontre une nouvelle fois,
- Benjamin Parrot, Directeur communication et marketing au Stade de Reims

La réservation des 6000 places pour le grand public a été ouverte à partir de dimanche sur la billetterie en ligne du Stade de Reims avec des tarifs allant de 30 à 80 euros. Ce matin, aucune place n'était plus disponible. Mais cet après-midi, les tout derniers billets ont été mis en vente par le club. 

A la recherche d'un billet

Et comme à chaque fois, il y a des chanceux et des malchanceux. Les Champardennais qui n'ont pas réussi à acheter leur place cherchent à tout prix à s'en procurer. Sur les réseaux sociaux, les messages se multiplient.

 

Mais attention, les prix des billets peuvent très vite s'envoler. Nombreux sont les supporters à se plaindre de voir des abonnés revendre leurs tickets achetés à prix réduits beaucoup plus chers. Selon les catégories, la place peut atteindre 70 euros. 

C'est un bel engouement et nous avons essayé de statisfaire le maximum de monde. Les supporters, les partenaires et les VIP,
-Fabrice Harvey, directeur commercial au Stade de Reims

 

 

Sur le même sujet

Les + Lus