C'est un ancien édifice médiéval qui abrita le trésorier du chapitre cathédral de Reims qui abrite à partir de ce samedi le nouveau point info culture de Reims.
La chose est assez rare pour être signalée, l'ouverture d'un nouveau lieu "culturel" à 2 pas de la Cathédrale. Un endroit créé par la ville de Reims et dédié aux habitants et aux touristes. On peut ainsi lire dans le dossier de Presse qu'un
Les ambitions sont fortes puisque le lieu accueille également l’espace du projet de rénovation et"ancien édifice médiéval qui abrita le trésorier du chapitre cathédral de Reims, est devenu le nouvel écrin du point info culture de Reims."
d’extension du musée des Beaux-Arts.
Et pour le côté blin-bling enfin c'est Yuksek "emblématique de cette modernité de la culture rémoise" précise le dossier de presse (sic), qui est le parrain du Trésor."La scénographie élégante déclinant à l’intérieur comme à l’extérieur le thème du trésor, divers dispositifs multimédias et numériques immersifs ouvrent ce lieu à la modernité. Objectif : renforcer le rayonnement de Reims, à l’échelle nationale et internationale."
A découvrir dès le 18 mars.