Tribunal correctionnel de Reims, de 1 an de sursis à 10 ans de prison dans l'affaire du “go fast”

Jugés depuis le 28 janvier au tribunal correctionnel de Reims pour une affaire de trafic de drogue, dix prévenus ont été condamnés à des peines de 1 an avec sursis à 10 années de prison. L'affaire avait débuté en mars 2017 par la saisie, lors d'un "go fast", de 324 kg de résine de cannabis.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le jugement a été rendu dans l'affaire du "go fast". Les peines s'échelonnent entre 1 an de prison avec sursis à 10 ans et 100 000 euros d'amende pour celui qui était à la tête du réseau.

Dix prévenus comparaissaient donc devant le tribunal correctionnel pour une affaire de trafic de drogue. En mars 2017,  324 kg de résine de cannabis avait été saisis, lors d'un "go fast".

Durant le procès, qui a débuté le 28 janvier dernier, sur les 10 prévenus, deux étaient en détention provisoire, un comparaissait libre, un autre est toujours en fuite et le reste de la bande était sous contrôle judiciaire.
Suite au jugement 6 personnes ont été incarcérées dont trois avec une peine de 5 ans de prison.
Le prévenu absent et toujours en fuite est sous le coup d'un mandat d'arrêt et a été condamné à 1 an de prison.

Les 10 personnes jugées ont la possibilité de faire appel.

 

Des petites mains jusqu'aux cadres présumés, neuf prévenus, âgés de 25 à 43 ans, comparaissent depuis le pour détention, acquisition, offre, transport, importation de stupéfiants et recel de biens. Seul le passager de la voiture ouvreuse est toujours en fuite, sous mandat d'arrêt.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information