Noa Dutitre a été élue Miss Champagne-Ardenne 2023, à Tinqueux (Marne), le vendredi 06 octobre. Elle succède à Solène Scholer. France 3 Champagne-Ardenne l'a interrogée quelques heures avant son sacre, et juste après.
Elle est la nouvelle reine de la région Champagne-Ardenne pour l'année qui arrive. Noa Dutitre a été sacrée Miss Champagne-Ardenne 2023.
La cérémonie s'est tenue au Kabaret de Tinqueux (Marne), en banlieue rémoise (dont elle est originaire). C'était le soir du vendredi 06 octobre 2023.
Celle qui était jusqu'ici Miss Marne représentera la région lors de l'élection de Miss France 2024, qui se tiendra le 16 décembre 2023. France 3 Champagne-Ardenne a pu interroger celle qui allait devenir Miss Champagne-Ardenne, peu de temps avant que la couronne vienne ceindre son front, puis juste après (voir ses photographies sur son Instagram ci-dessous).
Avant son élection
Pourquoi avoir participé à ces concours ?
"C'est un rêve de petite fille, à la base. En grandissant, j'ai pris en maturité, et j'ai attendu de trouver le bon moment pour me sentir prête et me présenter. Au niveau de mes études, et sur le plan personnel, je me sens plus apte à me présenter sur scène, à prendre la parole, à m'affirmer, à suivre une chorégraphie..."
Quelles valeurs voulez-vous porter ?
"C'est le naturel, et la simplicité. Rester une femme de tous les jours sur scène. Avoir du courage, et savoir prendre sa place."
Après son sacre
Que ressentez-vous ?
"Un mélange d'émotions. Je crois que je ne réalise pas trop qu'en décembre, je serai sur le plateau de Miss France. C'est un peu un bouleversement."
Comment s'est passée cette journée ?
"Elle était assez apaisante. En tout cas par rapport à la veille, où j'étais plutôt stressée. La soirée s'est super bien passée pour moi."
Qu'attendez-vous de cette aventure qui s'ouvre à vous ?
"Je m'attends à rencontrer beaucoup de monde. Je vais vivre une nouvelle expérience qui, je pense, va me faire grandir et m'apprendre plein de nouvelles choses."
Quelle différence y-a-t-il entre Miss Marne et Miss Champagne-Ardenne ?
"J'ai mis plus de préparation dans Miss Champagne-Ardenne. Et je me suis sentie mieux sur scène, plus confiante. Que ce soit au niveau de mon discours, de ma prestation, de ma prestation, des chorés. Je suis fière de moi ce soir : j'ai tout donné. Et ça a marché. Être une femme en 2023, c'est s'affirmer, et être fière."