Une maison détruite par un incendie près de Reims

Un incendie s'est produit à Saint-Brice-Courcelles (Marne), commune de la banlieue rémoise, ce samedi 02 novembre 2024. Il était 02h00 du matin quand a commencé l'intervention des pompiers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette voiture n'aurait pas pu prendre feu à pire endroit. C'est à Saint-Brice-Courcelles (Marne), commune de la banlieue rémoise, que s'est produit un incendie ayant nécessité le concours d'une vingtaine de pompiers.

L'incendie sur ce véhicule léger (VL), dans le jargon des soldats du feu, s'était déclaré... juste à côté d'un coffret de distribution du gaz. L'intervention s'est donc trouvée relativement compliquée, a appris France 3 Champagne-Ardenne auprès du service départemental d'incendie et de secours (Sdis) de la Marne. 

Il a fallu évacuer une partie du voisinage, douze personnes selon les pompiers. Entre temps, le feu s'était propagé à une habitation : il s'agit "d'un pavillon de 90 m²" de la rue de la Commune, qui longe le parc (emplacement sur la carte ci-dessous). 

L'intervention des pompiers, appuyés par deux fourgons pompe-tonne (FPT) et une échelle pivotante à mouvements séquentiels (EPS), a permis d'éviter d'autres propagations. Mais le pavillon est décrit comme "totalement détruit"

Une solution de relogement a été proposée au ménage qui vi(vai)t là. Les autres personnes du voisinage ont pu regagner leur logement sur les coups de 05h30, quand les pompiers ont achevé leur intervention. 

Malgré les destructions matérielles, les pompiers ne dénombrent aucune victime. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information