Une petite fille poussée par la fenêtre d'un immeuble à Reims

Une jeune enfant aurait été poussée par la fenêtre, dans un immeuble située sur l'avenue de Laon à Reims (Marne). L'incident est survenu en fin d'après-midi, ce lundi 29 mai. Une enquête a été ouverte.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On a appris en fin d'après-midi, ce lundi 29 mai 2023, un incident impliquant une petite fille à Reims (Marne). Elle est tombée par la fenêtre, dans une cour intérieure selon notre reporter présente sur place. 

L'Union rapporte que son frère l'aurait poussée. D'après nos informations, il aurait été interpellé. Une voisine nous confirme "avoir entendu un bruit de menottes". Les faits se sont produits au numéro 412 de l'avenue de Laon.

Le service départemental d'incendie et de secours (Sdis) n'a pas pu confirmer l'état de la victime, ni même ce qu'il s'était produit, se limitant à rapporter "une intervention particulière" et "la présence d'une équipe complète de secours des pompiers et d'un officier de police judiciaire". Plusieurs véhicules des pompiers ainsi que de la police étaient effectivement présents sur les lieux jusqu'à 18h30. 

Matthieu Bourrette, le procureur de la République de Reims, a confirmé à France 3 l'ouverture d'une enquête pour "tentative de meurtre sur mineur de moins de 15 ans". Un mineur a été placé en garde à vue.

Ce lundi de Pentecôte, plusieurs faits divers ont été dénombrés. Un trottinettiste gravement blessé dans le quartier Wilson, un jeune homme poignardé également dans le quartier Wilson, et un corps repêché dans la Meuse (à Charleville).

Mise à jour : Mardi 30 mai, le procureur de Reims a indiqué que la garde à vue du mineur de 16 ans a été prolongée. Elle se déroule en milieu hospitalier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité