Reims : un homme gravement blessé après avoir été poignardé, sa compagne mise en examen

Un homme a été poignardé au thorax dans la nuit du 29 mai 2023 à Reims. Sa compagne a été mise en examen, le parquet a requis son placement en détention provisoire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la nuit du 28 au 29 mai, vers 1h20, un homme de 21 ans a reçu un coup de couteau au niveau du thorax, quartier Wilson à Reims. Gravement blessé, il a été pris en charge au CHU de Reims. Son pronostic vital a été un temps engagé, mais son état s'est depuis amélioré.

Sa compagne de 28 ans, présente avec lui dans l'habitation située rue Narcisse-Brunette, a été placée en garde à vue. "Ce couple, qui vit dans une très grande précarité, avait l’habitude de se disputer et s’était très largement alcoolisé tout au long de la soirée", a expliqué le procureur de la République de Reims, Matthieu Bourrette, dans un communiqué diffusé le 30 mai.

La jeune femme a dit aux enquêteurs ne pas avoir de souvenirs précis de la soirée, mais qu'elle était seule dans l'appartement avec leur enfant au moment des faits. Donc elle était nécessairement à l'origine des coups de couteau.

Disputes fréquentes sur fond d'alcool

Elle présentait par ailleurs plusieurs blessures sur le corps, qui seraient apparues selon elle au cours de la soirée. Elle a expliqué lors de sa garde à vue subir depuis plusieurs mois des violences de la part de son conjoint.

L'homme a également été entendu et a reconnu qu'une dispute a bien éclaté le soir des faits, sans donner plus de précisions. Les deux sont déjà connus de la justice. Lui pour des faits de vols aggravés, rebellion et outrage, alors qu’il était mineur. Elle pour atteinte aux biens, également avant sa majorité.

Leur enfant, âgé d'un an et demi, a été pris en charge par les services sociaux. La mère a été mise en examen pour tentative de meurtre sur conjoint et placée en détention provisoire. Elle encourt la réclusioncriminelle à perpétuité. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité