A 27 ans, Sofiane Aïssaoui espère briller sur la scène internationale dans sa discipline : le MMA, un sport de combat qui mélange plusieurs arts martiaux mais dont les compétitions sont interdites en France.
Après avoir fait ses armes au judo et au karaté, Sofiane Aïssaoui a fini par troquer son kimono pour des gants de boxe.
Depuis 4 ans, c'est dans un nouvel art martial que le jeune ardennais s'épanouit : le MMA pour "mixed martial arts" soit en français "arts martiaux mixtes"
En 2017, il décroche sa première ceinture mondiale.
Pour cet ancien membre de l'équipe de France, le MMA est le sport de combat par excellence, qui allie technique, stratégie et puissance.
Pour améliorer ses performances, Sofiane s'est entouré d'ingénieurs sportifs."Le plus dur dans le MMA ce n'est pas de boxer, de lutter ou de savoir faire les phases au sol mais ce sont les transitions entre les trois disciplines."
Il fait notamment des séances de training sous 40 degrés.
Au programme, du cardio et des exercices de gainage.
Durant une heure, le corps doit s'adapter à ce milieu difficile et inhabituel.
L'objectif: augmenter ses capacités physiques et travailler son mental.
Le MMA, une discipline pro interdite en France
Son rêve, à 27 ans, est de combattre pour l'une des plus grandes organisations européennes de MMA. Car en France, seule la pratique amateur est autorisée. Pour les compétitions, les combattants pro doivent se rendre à l'étranger.
Le MMA fait de plus en plus d'adeptes dans la région.
L'athlète de haut niveau a ouvert son club il y a deux ans et entraîne déjà plus de quarante-cinq personnes. Sa manière à lui de transmettre sa passion.