Restos du Coeur : un autre camion dérobé dans la Marne

A Taissy dans la Marne, pour la deuxième fois en 1 mois et demi, le camion qui permet de faire des livraisons aux différentes antennes marnaises a été dérobé. L'association est fortement pénalisée, les bénévoles se préparant déjà à la campagne d'hiver.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Fin juin, un premier camion avait été volé. Hier, lundi 17 août, un deuxième véhicule a disparu. Du coup, les livraisons vers les centres de distributions prennent beaucoup plus de temps, les bénévoles devant livrer la même quantité de marchandise mais avec moins de véhicules. Lundi 17 août, pour livrer Vitry-le François (Marne) en nourriture, il a fallu faire plusieurs allers-et retours. 


Un appel aux dons

L'été, l'activité des Restos du Coeur est divisée par deux. Mais cet hiver, le manque de véhicules se fera vraiment ressentir. Les Restos du Coeur de la Marne lancent dès aujourd'hui un appel aux dons pour remplacer ces deux camions manquants, via leur site internet. L'enquête confiée aux forces de l'ordre suit pour l'instant son cours.

Voir notre reportage diffusé dans le JT 19/20 de ce mardi 18 août 2015

A Taissy dans la Marne, pour la deuxième fois en 1 mois et demi, le camion qui permet de faire des livraisons aux différentes antennes marnaises a été dérobé. L'association est fortement pénalisée, les bénévoles se préparant déjà à la campagne d'hiver.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité