Sainte-Ménehould (Marne) : record de participation pour la 10e édition du trail

La 10ème édition du Trail en pays d'Argonne a battu un record de participation. Plus de 1000 inscrits sur quatre épreuves ont pris le départ ce dimanche matin.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La dixième édition du Trail en Pays d'Argonne se déroulait ce matin. Chaque année de plus en plus de coureurs s'inscrivent. En 2015 plus de 1300 participants ont pris le départ des différentes épreuves.
Ce trail permet aux participants de découvrir l'Argonne souvent placée au coeur de l'histoire (fuite de Louis XVI, Bataille de Valmy, 1ère Guerre Mondiale...), il est aujourd'hui aussi un lieu d'évasion. Ce sport a pris de plus en plus d'ampleur ces dernières années.

Trois parcours étaient proposés  : 44 km, 24 km, 12 km, ainsi qu'une randonnée ou marche nordique sur les distances du 12 et 24 km.

Voir notre reportage diffusé dans le JT 19/20 de ce dimanche 17 avril 2016

La 10eme édition du Trail en pays d'Argonne a battu un record de participation. Plus de 1000 inscrits sur quatre épreuves ont pris le départ ce dimanche matin. ©France 3 Champagne-Ardenne