Marne : la commune de Sézanne reçoit le label "Petite cité de caractère"

La commune marnaise de Sézanne a reçu ce mardi le label "Petite cité de caractère". Une véritable "reconnaissance du travail entrepris depuis plusieurs années", selon le maire Sacha Hewak.

"Ce label, c'est une reconnaissance de notre travail, et de celui de tous les Sézannais qui participent aussi au développement de la ville", se félicite Sacha Hewak. Ce mardi, le maire de Sézanne a de quoi sourire : sa ville vient de recevoir le label "Petite cité de caractère".

Entretien et mise en valeur du patrimoine


"Ce label, c'est reconnaître notre travail, à nous les Sézannais et à mon prédécesseur dans notre envie de développer notre ville économiquement", explique l'élu marnais. Et de poursuivre :

Cela montre bien notre objectif : montrer que le développement économique de la ville est axé sur la rénovation et la mise en valeur de notre patrimoine.


En effet, parmi les engagements à respecter pour obtenir le label, la mention "mener une politique active en faveur de l'entretien, de la restauration et de la mise en valeur du patrimoine public et privé" est primordiale.

Ce label s'ajoute à l'inscription au patrimoine de l'Unesco des "coteaux, maisons et caves de Champagne", attribué en 2015, auquel Sézanne appartient.

En novembre dernier, nous avions réalisé un reportage à Sézanne, en compagnie des Sézannais, tous impliqués dans la candidature de la ville.

►Retrouvez le reportage de Juliette Poirier, Isabelle Griffon et Etienne Guillet

La commune marnaise de Sézanne a reçu ce mardi le label "Petite cité de caractère". Une véritable "reconnaissance du travail entrepris depuis plusieurs années", selon le maire Sacha Hewak. ©France 3 Champagne-Ardenne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité