La piscine de Suippes (Marne) va fermer pour six mois

Coup dur pour les usagers de la piscine de Suippes : à partir de lundi prochain, le lieu sera fermé jusqu'en juin "pour travaux".

Dimanche soir, les usagers de la piscine intercommunale de Suippes diront au revoir à leur bassin préféré. À partir de lundi prochain, le lieu sera fermé jusqu'en juin, officiellement "pour travaux".

Selon le Syndicat national professionnel des maîtres-nageurs, cette décision est en lien avec la récente mise à pied de trois agents ayant dénoncé des problèmes sanitaires et de sécurité.

Rappel des faits : le 10 octobre dernier, trois maîtres-nageurs sont suspendus pour avoir "rompu leur droit de réserve" dans la presse. Leur employeur, la Communauté de communes de Suippes et Vesle, demande leur révocation. Trois conseils de discipline sont organisés entre décembre 2015 et janvier 2016 au tribunal administratif de Châlons-en-Champagne : l'instance déboute la requête des élus en lui préférant une mise à pied d'un mois.

"Une décision politique"


Pour Philippe Mignot, président du Syndicat national professionnel des maîtres-nageurs, la fermeture de la piscine est donc "une décision politique" : "Pour ne pas perdre la face en réintégrant les agents, la Communauté de communes préfère fermer les bassins et prendre en otage les clients."

Le 10 décembre dernier, une cinquantaine d'usagers s'étaient rassemblés pour demander la réintégration des trois maîtres-nageurs. Un groupe Facebook a également été créé.

Prochaine échéance : le 26 janvier prochain, avec la réunion du conseil communautaire en séance publique. Les problèmes liés à la piscine de Suippes y seront probablement abordés. Le collectif de soutien appelle donc les usagers à y assister pour "faire pression sur les élus".
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité