Une cinquantaine d'usagers de la piscine de Suippes se sont rassemblés samedi (10/12) pour demander la réintégration à leur poste de 3 maitres-nageurs-sauveteurs. Ils risquent d'être licenciés et ont été convoqués au tribunal adminstratif.
Les 3 maîtres-nageurs de Suippes ont pu défendre leur cause lundi 12 décembre devant le tribunal administratif de Châlons-en--Champagne. Selon la Communauté de Communes, les maîtres-nageurs auraient outrepassé leur devoir de réserve en dénonçant le mauvais entretien de la piscine dans la presse. Ils risquent un licenciement.
Le 10 octobre dernier, les trois agents territoriaux salariés de la Communauté de Communes de Suippe et Vesle (propriétaire de la piscine), ont été mis à pied pour avoir dénoncé des problèmes sanitaires et de sécurité de l'établissement.
Calme mais déterminé, le collectif de soutien veut la réintégration des 3 maitres-nageurs mis à pied en octobre dernier. Salariés de la communauté de communes de Suippe et Vesle, ils ont rompu samedi dernier, 10 décembre, leur droit de réserve pour dénoncer des problèmes sanitaires et de sécurité. Lors des nocturnes et les dimanches matin, ils sont seuls pour surveiller, parfois plus d'une centaine de personnes.
Les 3 maitres-nageurs-sauveteurs qui ont 7, 11 et 24 ans d'ancienneté passeront donc en conseil de discipline, pour deux d'entre eux, ce lundi 12 décembre. Ils risquent la révocation.