Tous les résultats des élections départementales dans la Marne (1er tour)

Le FN sera présent au second tour dans la plupart des cantons marnais encore en lice, mais la droite est bien partie pour sauvegarder sa majorité. France 3 Champagne-Ardenne vous propose de retrouver sur notre carte interactive les résultats de votre canton et de votre commune dans la Marne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Front national fait une percée dans la Marne où il enregistre 31,91% des voix sans pour autant menacer la droite qui recueille dans son ensemble 40,33% des voix. Le PS chute à 15,21%.
Le parti d'extrême droite sera présent au second tour dans 20 cantons sur les 22 encore en lice.

L’abstention est forte : 50,96 %.

Le duo intégrant la sénatrice UDI Françoise Férat et le maire de Dormans Christian Bruyen (DVD) remporte le scrutin dès le premier tour (50,03%) dans le canton de Dormans-Paysages-de-Champagne.
Le département de la Marne compte 23 cantons, pour 46 sièges à pourvoir.

Cinq triangulaires et 17 duels

Le second tour des élections devrait donner lieu à cinq triangulaires sur les cantons de Reims-8 (PS/droite/FN), d’Epernay-1 (FN/ gauche/droite), d’Argonne Suippe et Vesle (FN/UMP/DVD), de Fismes – Montagne de Reims (droite/gauche/FN) et de Vitry-le-François Champagne et Der (FN/PS/droite).

17 duels seront aussi au programme de ce dimanche 29 mars, dont 12 entre la droite et le FN, 3 entre la gauche et le FN et 2 entre la droite et la gauche.

Deuxième tour pour Savary et De Courson

Dans le canton de Sézanne – Brie-et-Champagne, le président sortant du Conseil général et sénateur UMP, René-Paul Savary et son binôme Danielle Berat sont en ballottage très favorable (50,14 %)  face à un duo FN (36,88 %).

Dans le canton de Sermaize-les-Bains, le député et conseiller général UDI sortant Charles de Courson (46,35%), pourtant habitué à être élu dès le premier tour, devra faire face dimanche prochain à un binôme frontiste.

En 2011, la droite avait remporté les élections cantonales dans la Marne avec 27 sièges sur 44 au total (17 UMP, 8 DVD, 2 UDI) contre 14 pour l’opposition de gauche (13 PS, 1 EELV), 2 Divers et 1 Modem.

Les résultats du second tour des élections départementales 2015 seront annoncés dimanche 29 mars à partir de 20h.

Cliquez sur le département de votre choix

 

Le département Marne se lance dans la campagne des élections départementales (ex-cantonales). Cette élection relève du suffrage universel direct. Il reste difficile de prévoir les tendances de votes au plan départemental pour un scrutin de ce type dans le contexte politique actuel qui a vu la majorité perdre nombre de sièges aux dernières élections. Vous pourrez suivre en direct toute la campagne dans le département Marne, prendre connaissance des listes en présence, du nom des candidats. Les résultats sont annoncés ici lors des journées de scrutin des 22 et 29 mars 2015, avec la liste des conseillers départementaux élus pour chacun des cantons.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder