France 3 Champagne-Ardenne et FranceTVinfo vous proposent de retrouver sur notre carte interactive, les résultats de votre canton, de votre commune, des élections départementales 2015 dans la Marne.
Dans la Marne aussi, la droite parlementaire renforce ses positions en obtenant 34 des 46 sièges à pourvoir. Avec 10 sièges la gauche sauve les meubles par rapport aux autres départements champardennais. Le Front National fait son entrée dans l’assemblée départementale en s’imposant dans la triangulaire de Vitry-le-François.
Le sénateur UMP René-Paul Savary, président du département depuis 2003 sera candidat à sa succession. Invité sur notre plateau, le député UDI, Charles De Courson ne s’est pas pour l’instant prononcé sur son éventuelle candidature.
Nouveau conseil départemental (46 sièges)
- 34 sièges à Droite (18 UMP, 8 UDI, 8 DVD)
- 10 sièges à Gauche (8 PS, 2 DVG)
- 2 sièges pour le FN
Conseil général sortant (44 sièges)
27 Droite (17 UMP, 8 DVD, 2 UDI) contre 14 pour l’opposition de gauche (13 PS, 1 EELV), 2 Divers et 1 Modem.Je tiens à dire aux électeurs que nous serons au Conseil général pour les aider. Le candidat fantôme en chaise roulante sera là pour les défendre.
Edith Erre, Candidate FN élue sur le canton de Vitry-Le-François, Champagne et Der dans la Marne
C'est une satisfaction d'avoir réussi à gagner face au Front National. Ce que nous avons privilégié, c'est le porte-à-porte. Dans les bureaux, nous avons vu de nombreux abstentionnistes aujourd'hui. (...) A Reims, il y a une particularité : on a toujours travaillé en bonne entente avec les Verts et le Parti communiste.
Hadhoum Belaredj-Tunc – Candidate élue dans le canton Reims 2
La question de ma candidature à la présidence du Conseil départemental n'est pas le sujet ce soir. Non, je ne pense pas à cela le matin en me rasant. On a 4 jours, on a tout le temps d'en discuter posément.
Charles De Courson, député UDI de la Marne - Candidat UDI élu
Voir tous les résultats dans le département de la MARNE ici.
Cliquez sur le département de votre choix