Interpellés par le GIGN jeudi dernier à Fismes, quatre cambrioleurs ont été condamnés ce lundi soir en comparution immédiate à des peines allant d'un à trois ans de prison ferme. Les malfaiteurs avaient notamment dérobé 168 cartons de bouteilles de champagne près d'Epernay.
Leur interpellation jeudi dernier par les hommes du GIGN n'était pas passée inaperçue dans les rues de Fismes. Quatre hommes âgés de 30 à 38 ans étaient jugés ce lundi après-midi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Reims.
Les quatre cambrioleurs ont été reconnus coupables d'une série de vols et de tentatives de vols commis dans la nuit du 19 au 20 octobre dans la Marne. Parmi leurs délits : le vol de 168 cartons de champagne, soit 1 008 bouteilles, dérobés dans un camion à Oiry, près d'Epernay, et retrouvées sur un terrain de Maizy, dans l'Aisne. La bande rentrait de son périple quand elle s'est faite arrêter à l'aube par les gendarmes.
Les quatre hommes ont écopé de peines de prison ferme allant d'un à trois ans de prison. Tous les quatre sont maintenus en détention.