Une journée dédiée à la sécurité des deux-roues à Châlons-en-Champagne

Les détenteurs d'un deux-roues ont eu l'occasion de recevoir de bons conseils en matière de sécurité routière, une opération  encadrée par les motards de la police et de la gendarmerie nationale pour s'exercer sur route et sur les plateaux.

En 2014, sur les 45 personnes qui ont perdu la vie sur les routes marnaises, 10 conduisaient un deux-roues.
Cette première journée de la moto et du scooter est née du constat que les accidents des deux-roues étaient souvent liés à un non respect du code la routière et à une vitesse excessive mais aussi à une difficulté à manier correctement les engins. En effet, bon nombre de motards sortent leur véhicule aux beaux jours sans forcément avoir l'habitude de le conduire. 

Au cours de cette journée, les motards ont pu s'exercer sur différents parcours, s'entraîner à des techniques difficiles comme le freinage d'urgence. Les policiers et gendarmes présents ont aussi rappelé les règles de sécurité et de prudence, l'équipement conseillé comme la protection dorsale que beaucoup de conducteurs ont tendance à oublier même si elle peut s'avérer vitale.

Assurance, équipement, contrôle mécanique, tout ce qui touche à la conduite d'un véhicule à deux-roues est passé en revue au cours de la journée. 
5 à 6 événements similaires devraient être organisés dans le reste de la région jusqu'au mois de septembre.

Voir le reportage dans le 19/20 de ce samedi 30 mai : 

Les détenteurs d'un deux-roues ont eu l'occasion de recevoir de bons conseils en matière de sécurité routière, une opération encadrée par les motards de la police et de la gendarmerie nationale pour s'exercer sur route et sur les plateaux.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité