Il était 20 h 00 ce samedi 6 août lorsque les sapeurs pompiers volontaires de Fère-Champenoise sont appelés au domicile d'un de leur collègue. La femme de celui-ci, enceinte, doit être transportée pour accoucher à l'hôpital d'Epernay. Mais Hugo n'attendra pas.
C’est une très jolie histoire qui s’est déroulée vers 20 h 00, ce samedi 6 août.
Les sapeurs-pompiers volontaires du centre d'incendie et de secours de Fère-Champenoise sont appelés chez un de leur collègue, dans la commune.
Les secours se présentent chez le couple et après un bilan établi, les pompiers décident de transporter au plus vite la jeune femme au centre hospitalier d’Epernay.
Mais, ils n'ont pas le temps d'arriver à Epernay. Ils doivent s’arrêter dans la commune de Vertus car la future maman est sur le point d'avoir son bébé.
Le SAMU dépêche une équipe sur les lieux. A leur arrivée, la jeune maman avait mis au monde un petit Hugo. A 20 h 42 précisément, le petit poussait ses premiers cris dans l’ambulance des pompiers.
Hugo est en pleine forme tout comme la maman et le papa qui a pu assister à l'accouchement.
Coralie, la jeune maman, pompier volontaire dans l'Aisne va rejoindre prochainement le centre de secours de Fère-Champenoise.
Quant à Hugo fils de pompiers volontaires, né dans une ambulance de pompiers grâce aux bons soins des collègues de ses parents… Voilà une destinée toute tracée !
(Photo Nicolas)