Vertus (Marne) : Hugo pousse son premier cri… dans l’ambulance des pompiers

Il était 20 h 00 ce samedi 6 août lorsque les sapeurs pompiers volontaires de Fère-Champenoise sont appelés au domicile d'un de leur collègue. La femme de celui-ci, enceinte, doit être transportée pour accoucher à l'hôpital d'Epernay. Mais Hugo n'attendra pas.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est une très jolie histoire qui s’est déroulée vers 20 h 00, ce samedi 6 août.
Les sapeurs-pompiers volontaires du centre d'incendie et de secours de Fère-Champenoise sont appelés chez un de leur collègue, dans la commune.
Les secours se présentent chez le couple et après un bilan établi, les pompiers décident de transporter au plus vite la jeune femme au centre hospitalier d’Epernay.
Mais, ils n'ont pas le temps d'arriver à Epernay. Ils doivent s’arrêter dans la commune de Vertus car la future maman est sur le point d'avoir son bébé.
Le SAMU dépêche une équipe sur les lieux. A leur arrivée, la jeune maman avait mis au monde un petit Hugo. A 20 h 42 précisément, le petit poussait ses premiers cris dans l’ambulance des pompiers.
Hugo est en pleine forme tout comme la maman et le papa qui a pu assister à l'accouchement.


Coralie, la jeune maman, pompier volontaire dans l'Aisne va rejoindre prochainement le centre de secours de Fère-Champenoise.
Quant à Hugo fils de pompiers volontaires, né dans une ambulance de pompiers grâce aux bons soins des collègues de ses parents… Voilà une destinée toute tracée !
(Photo Nicolas)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information