Important incendie dans l’ancienne usine SB Ceramic (ex-Sarreguemines) de Vitry-le-François

Un gros nuage de fumée était visible de plusieurs kilomètres à la ronde de cette ancienne faïencerie. Le voisinage a été invité à rester confiné une partie de l’après-midi. De nombreux véhicules de pompiers ont été déployés sur place.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’incendie s’est déclaré vers 13h30 ce mardi après-midi dans l’ancienne usine Sarreguemines de Vitry-le-François, en cours de démantelage (40.000m²). Créée à la fin du 19ème siècle, elle a cessé son activité en 2015. Selon nos confrères de l’Union, il semble que des étincelles produites par l’activité de déconstruction soient à l’origine du départ de feu. L’incendie aurait démarré à l’intérieur d’un four.

Dans un premier temps, une épaisse fumée noire et très malodorante (plastique brûlé) s’est échappée du lieu de l’incendie. Le voisinage proche a été invité à ne pas sortir, notamment les enfants de la Maison de la petite enfance, située à quelques mètres de là.

Les accès à la gare et à l’avenue de la République ont été fermés à la circulation. La circulation Avenue Jean-Jaurès a été rouverte plus tôt dans l’après-midi.
Le maire, le sous-préfet et le responsable des services de la ville se sont rendu sur place dans l’après-midi.

Désormais, la fumée est devenue blanche, suite à l’arrosage par les sapeurs-pompiers nombreux sur place (50 hommes, environ 15 véhicules).

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information