Nobel Automotive: Les salariés votent la grève générale

Publié le Mis à jour le
Écrit par Bintou Sidibe
25 emplois menacés à chez Nobel Automotive à Vitry-le-François
25 emplois menacés à chez Nobel Automotive à Vitry-le-François © France 3 Champagne-Ardenne

Il est 7h du matin, lorsque les 277 employés de l'équipementier automobile de Marolles décident de stopper le travail. 

La colère est montée d'un cran. Depuis ce matin, les salariés occupent leur usine à Marolles, près de Vitry-le-François. 

Actuellement menacés par un plan social qui prévoit la suppression de 120 emplois d'ici 2018, ils souhaitent faire pression sur leur direction.


Réunion mouvementée


Hier, lors d'une réunion organisée par la direction locale du site, quelques employés ont fait irruption dans la salle pour réclamer la relocalisation de certaines commandes à Vitry-le-Francois et de meilleures d'indemnités de départ.

Des revendications qui n'ont pas été entendues. Conséquence, les salariés ont décidé d'arrêter la production et de bloquer l'accès au site. 

A quelques jours de la fermeture estivale de leur usine, ils ne veulent rien lâcher et envisagent d'ores et déjà d'autres d'actions. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.