Ce matin, les salariés de l'équipementier automobile Nobel Automotive ont manifesté dans les rues de Vitry-le-François pour alerter la population sur la situation de leur entreprise.
La mobilisation a commencé par un débrayage. A 10h, les salariés ont organisé une opération escargot depuis le site de la société à Marolles. Puis direction, le centre ville de Vitry-le -François pour un rassemblement, place des Armes.
Les manifestants veulent alerter leurs concitoyens sur les conséquences de la perte de leurs emplois dans un bassin de population déjà fortement touché par le chômage.
©France 3 Champagne-Ardenne
Un débat avec les riverains et les commerçants sera proposé. Ces derniers ont même été invités à tirer leurs rideaux pendant deux heures en signe de solidarité avec les ouvriers de Nobel Automotive.
Les salariés de Nobel Automotive ont invité les commerçants à tirer les rideaux en signe de solidarité
122 postes menacés
L'équipementier automobile est spécialisé dans la fabrication des canalisations plastiques pour le carburant, l'assistance freinage et le refroidissement moteur. L'entreprise travaille notamment pour PSA et Renault.L'usine marnaise compte actuellement 277 postes. Et selon les syndicats, la direction prévoit la suppression de 122 postes.
Un nouveau coup dur pour le personnel qui a déjà connu un PSE, en 2014-2015.
Les salariés de Nobel Automotive se mobilisent face à une menace de supression de 122 postes.