Cet article date de plus de 3 ans

Vitry-le-François : nouvelle mobilisation des salariés de Nobel Automotive

Ce matin, les salariés de l'équipementier automobile Nobel Automotive ont manifesté dans les rues de Vitry-le-François pour alerter la population sur la situation de leur entreprise. 
© Paul-Antoine Boudet / France 3 Champagne-Ardenne
La mobilisation a commencé par un débrayage. A 10h, les salariés ont organisé une opération escargot depuis le site de la société à Marolles. Puis direction, le centre ville de Vitry-le -François pour un rassemblement, place des Armes. 

Les manifestants veulent alerter leurs concitoyens sur les conséquences de la perte de leurs emplois dans un bassin de population déjà fortement touché par le chômage.
durée de la vidéo: 01 min 53
Mobilisation des salariés de Nobel Automotive ©France 3 Champagne-Ardenne

Un débat avec les riverains et les commerçants sera proposé. Ces derniers ont même été invités à tirer leurs rideaux pendant deux heures en signe de solidarité avec les ouvriers de Nobel Automotive. 

durée de la vidéo: 00 min 30
Rassemblement Place des Armes

122 postes menacés

L'équipementier automobile est spécialisé dans la fabrication des canalisations plastiques pour le carburant, l'assistance freinage et le refroidissement moteur. L'entreprise travaille notamment pour PSA et Renault.

L'usine marnaise compte actuellement 277 postes. Et selon les syndicats, la direction  prévoit la suppression de 122 postes.
Un nouveau coup dur pour le personnel qui a déjà connu un PSE, en 2014-2015.

durée de la vidéo: 00 min 38
Opération escargot

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
automobile économie emploi