Yohann Diniz : "Tokyo reste envisageable, Paris non"

Dans sept ans, Paris accueillera les Jeux olympiques. Si le champion du monde de marche en titre compte bien décrocher l'or à Tokyo en 2020, Yohann Diniz a annoncé ce soir qu'il ne participerait pas en tant qu'athlète aux JO 2024. Mais il compte bien jouer un rôle dans leur organisation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En 2024, Yohann Diniz aura 46 ans. C'est avec le sourire que le Sparnacien, tout juste auréolé d'une médaille d'or aux mondiaux d'athlétisme de Londres, annonce qu'il ne se présentera pas aux Jeux Olympiques de 2024 à Paris.

Lucide sur ses performances, il admet "que pour clôturer [son] palmarès, il ne manque plus qu'une médaille olympique. J'aimerais vraiment aller la chercher. Tokyo reste clairement envisageable dans trois ans, 2024, pas du tout."

Marcher non, organiser oui


Peut-être pas en tant qu'athlète, mais le sportif aimerait jouer un autre rôle :

Je pense pouvoir être acteur dans l'organisation. Ce serait un beau challenge.

Pour le moment, Yohann Diniz devrait prendre quelques vacances. Enfin pas si sûr. Après les DecaNation à Angers en septembre prochain, il l'assure, il se reposera :

Mon entraîneur m'a demandé de prendre un peu de vacances pour avoir une réflexion sur la suite à donner à ma carrière.


Retrouvez l'interview de Yohann Diniz 

©France 3 Champagne-Ardenne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information