• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Yohann Diniz : “Tokyo reste envisageable, Paris non”

© France 3 Champagne-Ardenne
© France 3 Champagne-Ardenne

Dans sept ans, Paris accueillera les Jeux olympiques. Si le champion du monde de marche en titre compte bien décrocher l'or à Tokyo en 2020, Yohann Diniz a annoncé ce soir qu'il ne participerait pas en tant qu'athlète aux JO 2024. Mais il compte bien jouer un rôle dans leur organisation.

Par Florence Morel

En 2024, Yohann Diniz aura 46 ans. C'est avec le sourire que le Sparnacien, tout juste auréolé d'une médaille d'or aux mondiaux d'athlétisme de Londres, annonce qu'il ne se présentera pas aux Jeux Olympiques de 2024 à Paris.

Lucide sur ses performances, il admet "que pour clôturer [son] palmarès, il ne manque plus qu'une médaille olympique. J'aimerais vraiment aller la chercher. Tokyo reste clairement envisageable dans trois ans, 2024, pas du tout."

Marcher non, organiser oui


Peut-être pas en tant qu'athlète, mais le sportif aimerait jouer un autre rôle :

Je pense pouvoir être acteur dans l'organisation. Ce serait un beau challenge.

Pour le moment, Yohann Diniz devrait prendre quelques vacances. Enfin pas si sûr. Après les DecaNation à Angers en septembre prochain, il l'assure, il se reposera :

Mon entraîneur m'a demandé de prendre un peu de vacances pour avoir une réflexion sur la suite à donner à ma carrière.


Yohann Diniz invité du 19/20 après son titre de champion du monde du 50km marche / © Florence Morel / France 3 Champagne-Ardenne
Yohann Diniz invité du 19/20 après son titre de champion du monde du 50km marche / © Florence Morel / France 3 Champagne-Ardenne

Retrouvez l'interview de Yohann Diniz 

Yohann Diniz était l'invité de notre 19/20 du 17 août

 

A lire aussi

Sur le même sujet

EDR - le mouvement anti-spéciste

Les + Lus